Plusieurs formations drone adaptées selon votre besoin
Initiation drone et prises de vue
Nous proposons une initiation drone pour ceux qui veulent apprendre les bases du télépilotage et des prises de vue drone. Des exercices pratiques vous permettront de s’exercer à différents mouvements et plans vidéo en drone. Cette initiation permet de comprendre comment régler la caméra pour de belles prises de vue, aussi bien pour la photo que pour la vidéo.
Formation drone catégorie ouverte
Cette formation s’adresse aux télépilotes qui souhaitent utiliser des drones en zone non peuplée ou qui veulent se perfectionner. Depuis Janvier 2026, il est possible d’utiliser des drones légers (jusque 4 kg) en zone peuplée, au-dessus de l’espace public. La formation se déroule sur 2 jours, en alternant la pratique et la théorie. Elle permet ainsi d’assurer l’essentiel de la Règlementation drone à connaître. Nous proposons également la préparation et l’inscription à l’examen BAPD (open A2).
Formation drone catégorie spécifique
Nous réalisons la formation des Télépilotes professionnels en catégorie Spécifique, pour les vols en zone peuplée ou les vols hors vue. Le programme est conforme à la Règlementation européenne. Il permet ainsi de préparer l’examen du CATS (Certificat d’aptitude aux scénarios européens).
Nous sommes associés avec Escadrone, organisme de formation référencé auprès de la DGAC et certifié Qualiopi. Vous pouvez ainsi bénéficier de la prise en charge du coût de la formation avec certains Organismes et Opérateurs de compétences. Nous proposons cette formation qualifiante dans un Centre de formation près de Strasbourg ou en intra-entreprise. Elle se déroule sur 5 jours en présentiel, an alternant en fait la théorie et la pratique. Il est également possible de se former à des applications professionnelles comme la Photogrammétrie ou la Thermographie.
Assistance à l’écriture du MANEX
Nous proposons aussi une assistance à l’écriture du Manuel d’exploitation, demandé pour l’exploitation des drones en Catégorie Spécifique. Notre prestation comprend la fourniture d’un modèle type (document à adapter) et une demi-journée sur site pour l’accompagnement.
Ce document essentiel pour les exploitants professionnels de drones a remplacé l’ancien Manuel d’activités particulières et est devenu obligatoire avec la nouvelle Réglementation européenne. Il doit décrire l’organisation de l’exploitant, avec les télépilotes, les drones utilisés et toutes les procédures associées à la sécurité des vols et des personnes.









